NEELAMKURAL

...TOUT SIMPLEMENT...
♦ Cliquez sur l'article de votre choix, vous entrerez dans sa page individuelle, passez la souris sur la photo pour zoomer les détails
♦ Pour acheter, cliquez sur le panier.  Pour payer, ( pour le moment seulement) envoyez un chêque à:
DOMINIQUE SARDELL
54, CAPITAINE MARIUS XAVIER
PONDICHERRY 605001 INDIA

Catégorie couverture blanc sur blanc

"Appliqué" est un mot français qui décrit une technique d’application de couches ou pièces de tissus sur une base pour former un dessin ; dans notre cas, la base est du coton organdi, la surface du dessus, une pièce de coton plus lourd et ajourée de motifs coupes aux ciseaux dont les bords sont retournes et cousus sur l’organdi au point d’ourlet. Dans certaines regions, un motif est decoupe dans un tissu colore, separement applique pour former une scene. 
Les couvertures sont adorables sur un lit l’été, mais peuvent tout aussi bien décorer une table pour un événement spécial ou pas… seulement pour être joli…
Datant du 13 eme siècle, en Inde, le travail d’applique était sous patronage royal, au 16 eme siècle, sous l’influence musulmane, cette technique devint plus élaborée et utilisée dans des but utilitaires et semi- sacres, dans les cérémonies des temples.
Spécifiquement exécutée par une caste de tailleurs, aujourd’hui, toutes les castes y ont accès.
Pendant des siècles, cette technique fut pratiquée en Orissa, spécifiquement Puri et entremêlée de rites et traditions de la déité Jagannah.
Dans le Penjab, Applique se nomme Phulkari, ‘ pétales de fleurs’.
En Andhra Pradesh, Applique décore les blouses de saris et les écharpes.
Dans le Rajasthan, Applique est aussi connu sous le nom de Gota, crée en incrustant des bordures ou rubans de zari (métal doré ou argenté) dans le costume des femmes.

Trier par :

 
Aucun article disponible dans cette catégorie.

 
 



Créer un site
Créer un site